· 

Nouveau Look pour une Nouvelle Vie #1

 

 

 

Depuis longtemps maintenant, j'aime redonner une seconde vie à des objets ou meubles qui, en temps normal, pourraient être jetés ou que je chine à l'occasion quand j'ai le temps et le courage de me rendre à des vides greniers car oui, pour faire de bonnes affaires en général il faut se lever tôt !!!

 

Cette petite chaise (car pas haute) traînait, ou devrais-je dire attendait sagement, dans mon garage que je m'occupe d'elle. Je l'ai récupérée lors du déménagement de mes beaux-parents il y a maintenant 7 ans …. Ah oui car je suis le genre de personne à dire "ça peut toujours servir" souvent au grand désespoir de mon Homme mais je me soigne depuis quelques temps par manque de temps….

 

Il y a 2 ans maintenant nous avons refait la chambre de notre fils Clément 10 ans et cette chaise a la taille parfaite pour un petit coin lecture !!!

 

J'ai donc profité que nous étions en été pour savonner et laver à grandes eaux cette chaise !

 

Pour son relooking, je voulais faire quelque chose de facile et de rapide à faire : j'ai donc pris le parti de la repeindre entièrement de la tête au pied ! Même le tissu !

 

 

 

 

 

 

 

Pour se faire, rien de plus simple, j'ai acheté de la peinture murale "Noir Satin" qui se rince à l'eau, un petit rouleau, un pinceau et EN AVANT !!!!

 

Comptez tout de même plusieurs couches car le tissu absorbe la peinture.

 

En général, cela donne un aspect et un toucher cuir au tissu en le rigidifiant !!

 

Ce n'est pas la première fois que je repeins du tissu : la première fois c'était sur un canapé 3 places et 2 fauteuils en tissu beige et malheureusement tâché avec le temps…

 

Et oui 5 enfants et un tissu clair ne font pas bon ménage !!!!

 

et voici la chaise qui a un ravalement de façade avec un look un peu plus rock qu'avant lol

 

Finalement, c'est Lavoisier qui avait raison :

Rien ne se perd, Rien ne se crée et Tout se transforme !!

Commentaires: 1
  • #1

    Louise (vendredi, 26 juillet 2019 19:16)

    Super idée que je vais m'empresser de mettre en pratique �